Vous avez été nombreux à jouer à la chasse au couleur pour donner un but à votre balade. Voici trois autres idées !

Cabinet de curiosité d’automne

Il est encore temps de décorer un mur de votre structure avec un petit cabinet de curiosité d’automne !

Pour le réaliser, faites une balade en forêt ou en bord de mer avec les personnes que vous accompagnez, et ramassez un peu tout ce que vous trouverez.

De retour dans votre établissement, collez ensemble vos trouvailles dans une petite vitrine en bois (10€ chez Créavéa par exemple) ou dans des boites de différentes tailles que vous aurez décorées (boites de gâteaux, boites d’allumettes…). Le collage peut s’effectuer avec un pistolet à colle : l’encadrant place un point de colle au fond de la case et la personne accompagnée y dépose l’objet. Attention aux brûlures !

Source de la photo : Pearl Nautilus

Un collier d’automne

Si vous organisez un repas sur le thème de l’automne, il peut être sympathique de créer des petits accessoires à porter : collier, broche, bracelet… avec des feuilles, des pommes de pin ou des glands. A vous d’imaginer ce qui est le plus adapté aux personnes que vous accompagnez selon leurs capacités. Plusieurs solutions sont possibles : coller les trouvailles sur un plastron, passer un fil de coton ou de fer dans les éléments etc. Vous pouvez également être les petites mains de la personne que vous accompagnez si vous l’encouragez à faire des choix : « est-ce qu’on mets la pomme de pin au milieu ? », « quelle feuille préfères-tu mettre ici ? », ce sera votre œuvre commune, sans faire à la place de, ce sera la plaisir de faire ensemble !

La photo illustration est issue du blog Cueilleurs Sauvages, vous trouverez le tutoriel de ce collier en suivant ce lien.

Balado déchets

Peut importe le degré de handicap, nous aimons tous vivre dans un environnement non pollué et il est important d’être tous sensibilisés à l’avenir de la planête.

Il peut être intéressant de rejoindre une association le temps d’un après-midi ou d’organiser une sortie mixte avec d’autres adultes invités pour partager un moment convivial et d’utilité sociale : une promenade pendant laquelle nous ramassons ensemble les déchets abandonnés.

Vous pouvez terminer l’activité en pesant ensemble le nombre de déchets et en buvant un café tous ensemble pour vous réchauffer.

N’oubliez pas de faire une photo de groupe pour garder le souvenir de ce moment !