Le laser game

Le jeu consiste à mener une bataille fictive entre les différents participants qui sont équipés d’une arme factice disposant d’un pointeur laser ou infrarouge et d’un harnais muni de différents capteurs.

Les matchs se déroulent dans un labyrinthe. Ce labyrinthe est généralement enfumé, faiblement éclairé sous une lumière noire. Il est possible de demander à ce que le labyrinthe soit plus éclairé, et qu’il n’y ait pas de lumières clignotantes pour les personnes épileptiques.  La durée d’une partie varie selon les organismes qui proposent ce genre d’activité (généralement, entre 15 et 30 minutes).

Les joueurs marquent des points lorsqu’ils touchent les capteurs de leurs adversaires. Le principe de détection des tirs est géré par un ordinateur qui se charge de comptabiliser les points.

Le joueur qui se fait toucher perd des points et voit son arme et ses capteurs désactivés pendant quelques secondes, le temps pour lui de s’éloigner de ses adversaires et de réfléchir à une tactique de jeu.

À l’issue de la partie, le joueur ou l’équipe qui a marqué le plus de points est déclaré vainqueur.

Nous avons testé cette sortie au laser game de Concarneau, l’équipe était d’accord pour adapter le jeu : moins de lumière, musique moins forte, pas de fumée, les lasers utilisables à une seule main et les accompagnateurs gratuits, sans matériel spécifiques pour aider les personnes en situation de handicap.

Attention à ce que le laser game soit accessible et que les personnes n’aient pas peur du noir.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *